Art, corps, sciences
Cet évènement est passé !
Geste, corps et transmission
Pensez-vous que les gestes renforcent le discours ? Qu’ils vous aident à assimiler les idées que le ou la pédagogue défend ?
Le corps a une grande place dans la transmission. En accord avec la voix, il aide à l’écoute et la visualisation des idées. Prendre conscience de ce corps, souvent oublié, c’est le réinvestir dans la communication, l’ancrer dans le sol et dans l’espace.
Nous vous proposons d’expérimenter et de comprendre cette implication. De percevoir l’investissement du corps dans la transmission, de redonner un souffle à ce « corps enseignant » qui donne sens et puissance au contenu du message.
Intervenants :
- Leonardo Montecchia, chorégraphe.
- Mathias Beyler, auteur, comédien, constructeur sonore, directeur artistique.
- Brahim Azaoui, Maitre de conférences en didactique des langues et du FLE/S. Ses travaux et sa formation s’intéressent notamment à la place du corps dans l’enseignement (gestes, déplacements, posture, distance).
À propos des journées Art, corps, sciences
Recevoir un récapitulatif de l’agenda de l’UM chaque semaine
* En renseignant votre mail vous acceptez de recevoir chaque semaine le récapitulatif de l’agenda de l’UM par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription ou en nous contactant par mail.