Crise Écologique : Comment passer à l’action en tant qu’étudiants ?
Cet évènement est passé !
Envie d’en apprendre plus sur les enjeux environnementaux et de savoir où tu peux agir à ton niveau d’étudiant : le collectif @Pour un Réveil Écologique est de passage à Montpellier le 4 avril à la MDE de Richter pour en parler avec toi.
C’est qui “Pour un Réveil Écologique” ?
Cette conférence sera animée par le collectif Pour un Réveil Écologique. Il a été créé en 2018 suite à la publication du manifeste du même nom, signé par plus de 30 000 étudiants de l’enseignement supérieur. Aujourd’hui, ils ont lancé leur Tour de France afin de relancer cette dynamique étudiante collective en proposant des interventions dans tous types d’établissements d’enseignement supérieur.
De quoi parle-t-on ?
Le 4 avril c’est une conférence pour rappeler les enjeux auxquels nous faisons face, un décryptage des ressources complémentaires pour former aux enjeux les étduiant.es et un espace de discussion pour permettre une mise en mouvement collective sur l’université et les campus.
- rappeler les enjeux cruciaux auxquels nous faisons face (changement climatique, effondrement de la biodiversité, épuisement des ressources) ;
- décrypter les différents discours de l’inaction pour comprendre pourquoi collectivement nous n’agissons pas encore assez ;
- proposer des ressources complémentaires pour continuer à se former à ces enjeux ;
- donner des clés de mobilisation aux étudiant.es pour s’engager dans leur vie quotidienne mais aussi et surtout dans leur école, dans leur carrière, et se mobiliser collectivement.
C’est donc une conférence interactive sur les enjeux écologiques qui donne les clés de mobilisation à tous les étudiants du supérieur.
Recevoir un récapitulatif de l’agenda de l’UM chaque semaine
* En renseignant votre mail vous acceptez de recevoir chaque semaine le récapitulatif de l’agenda de l’UM par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription ou en nous contactant par mail.