L’UM au salon de l’EAIE 2024

  • Catégorie : Salon international / Conférence
  • Dates : Du 17 au 20 septembre 2024
  • Lieu : Toulouse

La 34e édition du salon de l’European Association for International Education (EAIE) se déroule au MEETT de Toulouse du 17 au 20 septembre 2024. Pendant 3 jours, plus de 6 000 participantes et participants en provenance d’une centaine prendront part à des conférences, des ateliers et des présentations sur la thématique de l’internationalisation de l’éducation et ses enjeux. L’Université de Montpellier sera présente à cet événement incontournable, considéré comme la grande rencontre annuelle en Europe des professionnelles et professionnels de l’enseignement supérieur qui ne s’était pas tenue en France depuis 15 ans.

Preuve de son rayonnement stratégique international, renforcé par son classement parmi les 200 meilleures universités du monde au classement de Shangaï, l’UM participera activement à cet événement européen de premier ordre. Ses équipes, engagées dans la valorisation et le développement de sa visibilité et de son attractivité à l’international, auront l’occasion d’y rencontrer diplomates, homologues et partenaires sur son stand pendant toute la durée de l’événement. L’UM sera également présente en tant qu’université membre sur le site de l’alliance européenne CHARM-EU et aura notamment l’occasion de mettre en avant sa participation à plusieurs projets pédagogiques innovants communs lors de conférences spécifiques auxquelles pourront assister les professionnelles et professionnels présents au salon.

L’European Association for International Education (EAIE)

L’EAIE est le centre européen d’expertise, de mise en réseau et de ressources pour l’internationalisation de l’enseignement supérieur. C’est une organisation à but non lucratif fondée en 1989 soutenant l’internationalisation des établissements d’enseignement supérieur. Parmi les objectifs de cette édition 2024 du salon de l’EAIE : donner un écho européen aux enjeux de la politique de l’enseignement supérieur français, promouvoir l’offre de formation et l’excellence des universités et écoles françaises, participer au développement de la relation Afrique/Europe dans la continuité du Sommet Afrique-France qui s’était déroulé à Montpellier en 2021, renforcer l’attractivité et le rayonnement régional en termes d’ESR…

En savoir plus : www.eaie.org/toulouse/