Réchauffement climatique, on en parle pour agir
Cet évènement est passé !
L’Observatoire de recherche montpelliérain de l’environnement propose un cycle de conférences courtes et pluridisciplinaires visant à sensibiliser et échanger sur la question du changement climatique.
Les “Petites Conférences de l’OREME” sont ouvertes au public et donnent la parole aux sciences de l’environnement, de la terre et des planètes.
Le jeudi 14 décembre 2023, de 13h à 14h sur le campus Triolet, l’Université de Montpellier accueillera la conférence « Réchauffement climatique, on en parle pour agir ! ». Elle sera présentée par Christine Leredde, géophysicienne et maître de conférences à l’Université de Montpellier.
La conférence en quelques mots
Après avoir posé les bases scientifiques du réchauffement climatique, nous ferons un point sur les avancées des derniers modèles de prévisions ainsi que les différents scénarios d’émissions de GES (Gas à Effet de Serre). La présentation des sorties de modèles, avec les prévisions dites optimistes et pessimistes, ouvrira la discussion sur le volet politique et social, avec notamment les choix des différents participants à la COP 27 (Conférences des Parties, Egypte, 2022).
Maître de conférences au sein du laboratoire Géosciences Montpellier, rattachée à la Faculté des Sciences de Montpellier au département d’enseignement Terre Eau Environnement, Christine Leredde est géophysicienne, spécialiste des mesures en forage, notamment appliquées à la paléoclimatologie.
Conférence gratuite et sans inscription, dans la limite des places disponibles
Recevoir un récapitulatif de l’agenda de l’UM chaque semaine
* En renseignant votre mail vous acceptez de recevoir chaque semaine le récapitulatif de l’agenda de l’UM par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription ou en nous contactant par mail.