Séparation de phase et organisation spatiale de la chromatine
Cet évènement est passé !
L’organisation et la fonction de la chromatine dans le noyau sont des processus complexes et dynamiques, qui sont étroitement régulés par une variété de facteurs, y compris la séquence d’ADN, les modifications épigénétiques et les interactions protéine-protéine. Des études récentes ont montré que la phase de séparation pourrait jouer un rôle essentiel dans la formation d’organites sans membrane dans le noyau.
Au cours de l’atelier, nous explorerons l’état actuel de la recherche sur l’organisation de la chromatine à différentes échelles et discuterons des mécanismes moléculaires sous-jacents à la phase de séparation de la chromatine, ainsi que des facteurs physiques qui régulent ce processus. Nous examinerons également les conséquences fonctionnelles de la phase de séparation de la chromatine, notamment son impact sur l’expression génique, la réparation de l’ADN et la stabilité du génome.
Cet événement offrira un forum aux chercheurs de divers domaines pour partager leurs dernières découvertes.
Pendant l’atelier, il y aura une opportunité pour les participants de présenter leur recherche sous forme de :
- Posters + mini-talks (2-3 min pour présenter rapidement leur travail avant la session de posters)
- Courtes présentations pour les jeunes chercheurs (15 min de présentation + 5 min de questions)
Si vous souhaitez présenter un poster ou une courte présentation, veuillez indiquer votre intérêt lors du processus d’inscription en remplissant la section appropriée.
Recevoir un récapitulatif de l’agenda de l’UM chaque semaine
* En renseignant votre mail vous acceptez de recevoir chaque semaine le récapitulatif de l’agenda de l’UM par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription ou en nous contactant par mail.