Emilie Motais de Narbonne : “Obtenir un classement encore meilleur”

Emilie Motais de Narbonne, étudiante à l’Institut de formation en masso-kinésithérapie de Montpellier, a remporté les championnats universitaires d’haltérophilie en catégorie moins de 64 kilos qui se sont déroulés les 23 et 24 mars 2024 à Orléans .

78 kg à l’arracher et 96 kg à l’épauler jeter, c’est le poids qu’Emilie Motais de Narbonne est parvenue à soulever lors des championnats universitaires qui se sont déroulés les 23 et 24 mars 2024 à Orléans. Un exploit qui lui a permis non seulement de monter sur la plus haute marche du podium mais aussi de battre deux records universitaires et un record de France dans une discipline qu’elle ne pratique que depuis deux ans et demi.

Un planning dense

La jeune réunionnaise, native de Saint-Pierre et inscrite au club de Toulon, a découvert l’haltérophilie au début de son cursus en Staps. Un sport qui est vite devenu une passion pour l’athlète qui s’entraine « trois heures par jours, quatre fois par semaines ».  Un planning dense pas toujours facile à articuler avec ses cours à l’Institut de formation en masso-kinésithérapie de Montpellier où elle est en troisième année : « Bien sûr l’haltérophilie ne m’empêche pas de suivre mes études, mais pour les compétitions je dois parfois partir dès le vendredi soir ce qui peut m’amener à rater des cours ».

Son objectif professionnel : « devenir kiné du sport ». Côté haltérophilie, Emilie Motais de Narbonne souhaite « refaire les championnats de France pour obtenir un meilleur classement », et vise les championnats d’Europe.