Lengguru, un monde perdu

L’Université de Montpellier accueille du 14 mars au 31 mars 2016 dans le hall du Palais Universitaire des Sports, l’exposition “Lengguru, un monde perdu”. L’occasion pour le grand public de découvrir en images les premiers résultats de la plus importante expédition scientifique jamais menée en Indonésie.


Rendez-vous pris pour une rencontre extraordinaire avec les scientifiques de l’IRD, coordinateurs de l’expédition.  C’est l’un des derniers territoires inexplorés de la planète. Situé en Papouasie occidentale, ce vaste massif montagneux grand comme deux fois la Corse, isolé et sauvage, regorge d’espèces inconnues. Un véritable trésor pour les naturalistes…

Une aventure scientifique et humaine hors du commun

Pour l’expédition scientifique Lengguru, fin 2014, plus de soixante-dix scientifiques – ichtyologues, biologistes marins, hydrologues, botanistes, ornithologues, entomologistes et herpétologues – ont bravé ces forêts primaires impénétrables à la découverte d’une faune et une flore d’une richesse exceptionnelle, sur terre, sous la mer et jusque dans les rivières souterraines. Le bilan est riche avec la découverte d’une cinquantaine d’espèces sans doute inconnues à ce jour.
Rendez-vous sur le site internet de l’expédition pour partir à la découverte de Lengguru et de sa biodiversité extraordinaire en compagnie des coordinateurs scientifiques de l’expédition.
Palais Universitaire des Sports du Languedoc Roussillon Université de Montpellier – UFR STAPS 700 avenue du pic St loup-34090 MONTPELLIER