L’Université de Montpellier partenaire du relais de la flamme olympique

En mai, le quotidien de l’Université s’est retrouvé rythmé par celui du passage de la flamme olympique à Montpellier et à Perpignan où les membres de notre communauté ont pu participer au relais en tant que porteurs ainsi qu’à l’olympiade de l’UM, organisée par le SUAPS, sur le campus de la faculté de pharmacie.

Le relai de la flamme olympique a tout d’abord fait une halte au Stade Philipidès à l’occasion d’un après-midi d’animations sportives et de fête en présence de nombreuses écoles de la région. Il aura notamment été possible, lors de ces animations, de permettre aux enfants d’essayer des handisport sous le regard du Président Philippe Augé, une belle manière de les sensibiliser aux défis du handicap dans le sport et aux prouesses réalisées par les para-athlètes.

Le 16 mai, c’est à Perpignan que s’est rendue la flamme olympique accompagnée par nos porteuses Amal Qobaa et Paloma Pozzati pour un relais qui laissera un souvenir mémorable dans leurs esprits.

@ Banque populaire


Enfin, l’olympiade de l’Université, organisée par le SUAPS, aura permis de clôturer ce mois chargé en valeurs olympiques en faisant s’affronter tout un après-midi de nombreuses équipes, constituées par les étudiantes et étudiants de l’UM présents, au tennis, padel et football sur le campus de la faculté de Pharmacie.