“Octobre Rose” : les bons réflexes dès 25 ans
Dans la cadre du 30ème anniversaire d’”Octobre Rose”, l’Université de Montpellier s’associe à la campagne nationale d’information et de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.
Chaque année plus de 60 000 femmes sont touchées par cette maladie. Détectée tôt elle est guérie dans 90% des cas. Si un dépistage tous les deux ans est recommandé à partir de 50 ans, un examen clinique annuel (observation, palpation) est encouragée dès 25 ans, alors pourquoi pas maintenant ? Tout au long de l’année, le Service commun de médecine préventive et de promotion de la santé (SCMPPS) et le Centre de soins universitaire (étudiantes uniquement) vous accueillent pour des consultations médicales et gynécologiques gratuites.
Après l’avoir fait le 9 octobre 2023 auprès des étudiantes et des étudiants à l’UFR STAPS, le SCMPPS et l’Association montpelliéraine des étudiantes et étudiants sages-femmes (AMESF) organisent un atelier de palpation et d’informations sur la prévention du cancer du sein, du col de l’utérus et sur la vaccination HPV à destination des personnels de l’UM le 16 octobre de 11h à 14h devant le restaurant administratif du campus Triolet.