Conférence “Un don de soi, la vie de l’autre”
Cet évènement est passé !
Mardi 21 mars 2017 de 17h30 à 19h
Faculté de Droit et de Science politique, amphi D au 1er étage du bâtiment 1
Organisée par l’AFFDO Association Française des Familles pour le Don d’Organes
Au cours de cette conférence nous vous proposons d’aborder le don d’organes sur un ton différent.
Parler différemment du don d’organes c’est positiver, ne pas rester figé sur la fin de vie mais comprendre ce qu’un acte de solidarité peut apporter aux malades en attente de greffe. Parler différemment du don d’organes c’est comprendre que sauver des vies au-delà de sa propre vie n’est pas un slogan mais une réalité qui ne peut laisser personne indifférent.
Il faut absolument que tous nos concitoyens se sentent concernés…
Faire connaitre et mieux comprendre le don d’organes dans notre pays est la seule solution pour le faire accepter et inciter chacun d’entre nous à se positionner en toute liberté.
Nous savons tous que les dons sont rares et précieux, et dire ouvertement notre reconnaissance aux donneurs est évidemment une autre manière de sensibiliser les français et les encourager à donner.
Evoquer le don d’organes c’est dire et redire que ce don de vie n’est possible que grâce à un petit nombre de donneurs qui forcent notre admiration.
Conférenciers :
- Florence Vachiéry, médecin référent, praticien hospitalier coordinateur ;
- Gérard Garcia, président de l’Affdo ;
- Emmanuel Terrier, Maître de conférences du Laboratoire de Droit privé de la Faculté de Droit et de Science politique de Montpellier.