GECKO organise sa Summer School du 28 juin au 2 juillet 2021
Cet évènement est passé !
Le projet européen Erasmus+ de renforcement des capacités GECKO (2017-2021) vise à améliorer les formations d’ingénieur dans trois pays partenaires : la Thaïlande, l’Indonésie et les Philippines, à travers l’échange de bonnes pratiques et une meilleure coopération régionale.
L’objectif général du projet est d’améliorer l’employabilité des étudiants ingénieurs par la mise en place de cours innovants répondant aux besoins croissants du marché du travail en termes de multi-compétence.
Le « GECKO Challenge » est une école d’été virtuelle de 5 jours au cours de laquelle des équipes d’étudiants en ingénierie des 8 universités partenaires en Asie du Sud-Est auront l’opportunité de concourir dans un environnement international pour conceptualiser une solution d’ingénierie innovante en réponse à un défi lié aux Objectifs de Développement Durable, mettant ainsi en œuvre les connaissances acquises grâce aux modules de formation développés dans le cadre du projet GECKO.
Trois événements virtuels seront ouverts au public, au cours desquels chaque équipe sera présentée, fera le point sur l’avancée de son travail, et finalement présentera son projet d’innovation lors d’un concours de « pitch » devant un panel de jurés. Des orateurs issus du monde de l’entreprise seront également invités à donner des conférences inspirantes pour les participants.
- Le programme d’ouverture aura lieu le lundi 28 juin 2021 de 9h00 à 10h30.
- Le second rendez-vous à mi-parcours aura lieu le mercredi 30 juin 2021 de 9h00 à 10h15.
- Enfin, la cérémonie de clôture et de remise des prix aura lieu le vendredi 2 juillet 2021 de 8h00 à 10h30.
- Ces trois événements, entièrement en anglais, se dérouleront via Zoom et seront également diffusés en direct sur Facebook.
- Pour plus d’informations sur le programme détaillé, et pour vous inscrire aux événements virtuels, nous vous invitons à consulter le site dédié au GECKO Challenge.
- Pour toute question concernant l’événement ou le projet GECKO, merci de nous contacter par mail en cliquant ici.