L’adolescence au carrefour des influences
Cet évènement est passé !
Quelques outils (simples) pour comprendre leur complexité et leur dynamique…
Les adolescents ont tendance à adopter des comportements similaires à ceux de leurs amis, et ont également tendance à se lier d’amitié avec des pairs ayant des intérêts et des comportements similaires aux leurs.
- Comment les groupes d’affinité évoluent-ils ?
- Quel rôle la similarité comportementale joue-t-elle dans la formation des amitiés ?
- En retour, quel rôle les amitiés jouent-elles dans l’homogénéisation des comportements, sains ou à risque ?
Pour répondre à ces questions, Le Pr van Geert présentera un outil informatique qui, sur la base des recherches en psychologie sociale, simule de manière conviviale la complexité des interactions sociales des adolescents et les dynamiques comportementales qui en résultent. Ainsi pourrons-nous voir évoluer les profils comportementaux des adolescents en fonction de leurs interactions sociales, mais aussi ces dernières en fonction des comportements adoptés.
Cet événement est organisé par la Chaire de Psychologie du Sport de la Fondation Université de Montpellier, avec le soutien de la Banque Populaire du Sud et de la Ville de Montpellier, dans le cadre des Journées Jean Bilard.
Recevoir un récapitulatif de l’agenda de l’UM chaque semaine
* En renseignant votre mail vous acceptez de recevoir chaque semaine le récapitulatif de l’agenda de l’UM par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription ou en nous contactant par mail.