Les Intelligences Artificielles génératives dans l’enseignement supérieur
Cet évènement est passé !
Dans le cadre de la journée PédagoN’UM 2024 proposée par le Service des Usages du Numérique de la Direction du Système d’Information et du Numérique de l’UM.
Près de deux ans après la mise à disposition publique de ChatGPT dont l’arrivée a provoqué de vives réactions parmi les actrices et les acteurs de l’enseignement supérieur, l’Université de Montpellier, engagée dans l’intégration du numérique pour l’évolution pédagogique, vous invite à venir découvrir les regards croisés d’acteurs de l’enseignement sur les IA génératives. Nous y débattrons de l’impact de l’intelligence artificielle dans l’enseignement, en examinant ses effets, ses applications variées, ses contraintes, ainsi que les perspectives novatrices qu’elle propose.
Table ronde animée par David Cassagne, Vice-président délégué au Numérique pour la Formation à l’Université de Montpellier.
Avec la participation de :
- Sabrina Caliaros (Directrice du Numérique Éducatif de la région académique Occitanie) ;
- Alain Goudey (Directeur Général Adjoint du Numérique à NEOMA Business School) ;
- Ludovic Charbonnel (co-fondateur de la société ChallengeMe) ;
- Matthieu Lafourcade (Enseignant-chercheur en informatique, traitement des langues et en intelligence artificielle au LIRMM de Montpellier) ;
- Alexane Lequart (Vice-Présidente Étudiante de l’Université de Montpellier).
Un moment de convivialité sera proposé à l’issue de la table ronde.
Nombre de places limité.
Cet événement est proposé dans le cadre de « La semaine pour la qualité de vie au travail ».
Recevoir un récapitulatif de l’agenda de l’UM chaque semaine
* En renseignant votre mail vous acceptez de recevoir chaque semaine le récapitulatif de l’agenda de l’UM par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription ou en nous contactant par mail.