Natures vives – Photographies de Jean-Baptiste Hugo
Cet évènement est passé !
L’Orangerie du Jardin des Plantes accueille une exposition de photographies de Jean-Baptiste Hugo organisée grâce à l’association des amis du Jardin des Plantes, en écho à la programmation estivale des trois expositions consacrées à son père Jean Hugo (Montpellier, Sète, Lunel).
Si le message des natures mortes des maîtres hollandais du 16e et 17e siècles était de rappeler aux marchands nouvellement enrichis l’impermanence de la vie et de les inciter à revenir à des valeurs moins matérialistes, les Natures vives de Jean-Baptiste Hugo invitent à cultiver une attitude de révérence vis-à-vis du vivant.
Montrer ces « Natures vives » à l’Orangerie rappelle la vocation première du Jardin des Plantes, lors de sa création par Henri IV, qui était de développer et de servir les sciences du vivant.
L’exposition sera accompagnée de conférences, lectures et ateliers organisés par l’association des amis du Jardin des Plantes.
Recevoir un récapitulatif de l’agenda de l’UM chaque semaine
* En renseignant votre mail vous acceptez de recevoir chaque semaine le récapitulatif de l’agenda de l’UM par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription ou en nous contactant par mail.