Quelles pédagogies actives avec des (très) grands groupes ? Des stratégies pédagogiques diversifiées en amphi, est-ce possible ?
Cet évènement est passé !
Conférence dans le cadre de la Journée Pédagogique organisée par le Service Commun de Soutien à l’Innovation Pédagogique (CSIP).
Le CSIP propose une conférence sur le thème des pédagogies actives dans le contexte des amphithéâtres et des très grands groupes d’étudiants.
L’objectif est d’échanger autour des questionnements suivants : Comment associer transformation pédagogique et enseignements en amphithéâtre ? Comment favoriser les interactions avec des grands groupes ? Comment développer des stratégies pédagogiques diversifiées en amphi ? Et surtout, qu’est-ce que cela signifie concrètement ?
Pour répondre à ces questions, nous aurons le plaisir d’accueillir Emmanuel Sylvestre, Directeur du Centre de soutien à l’enseignement (CSE) de l’Université de Lausanne.
Cette conférence a pour objectif de stimuler les échanges ensemble sur comment, mais également pourquoi, mettre en œuvre des méthodes et des techniques pédagogiques actives, diversifiées dans ce contexte singulier des grands groupes, ainsi que sur les implications pour les étudiants et les enseignants.
Recevoir un récapitulatif de l’agenda de l’UM chaque semaine
* En renseignant votre mail vous acceptez de recevoir chaque semaine le récapitulatif de l’agenda de l’UM par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription ou en nous contactant par mail.