Semaine pour la qualité de vie au travail

  • Catégorie : Évènement réservé aux personnels de l'UM
  • Dates : Du 10 au 14 juin 2024
  • Lieu :

Nos environnements de travail ont connu des mutations rapides au cours des dernières années, en particulier dans le secteur du numérique. Ainsi, nous avons désormais recours quotidiennement à des outils digitaux ou des agents conversationnels pour réaliser certaines tâches, nous informer, communiquer. Ces nouveaux usages comportent certes des avantages tels qu’un gain en efficacité, ou le maintien du contact malgré la distance ; mais ils peuvent également impacter négativement la qualité de vie au travail (nécessité d’appropriation de nouveaux outils et de prise de recul, multiplication des canaux de communication, brouillage des frontières entre vie professionnelle et personnelle).

Un ensemble d’ateliers et tables rondes vous seront proposés, visant à analyser comment ces outils contribuent à faire évoluer nos façons de travailler, pour en cerner les limites et en tirer le meilleur. Avec en point d’orgue de la semaine, la Fête des Personnels, où nous vous attendons nombreuses et nombreux pour partager des moments conviviaux, loin des écrans, autour d’un riche programme d’activités à découvrir ou redécouvrir.

Philippe Augé, Président de l’Université
Julie Boiché, Vice-présidente Responsabilité sociale

L’agenda

“Pause bien-être 2.0”

Ateliers bien-être.
Lundi 10 juin à Nîmes.
Mercredi 12 et jeudi 13 juin
à Montpellier.

“Les Intelligences Artificielles génératives dans l’enseignement supérieur”

Table ronde.
13 juin 2024.
Montpellier – Centre-ville – Institut Botanique – Amphi Charles Flahault ou en visio.

Recevoir un récapitulatif de l’agenda de l’UM chaque semaine

* En renseignant votre mail vous acceptez de recevoir chaque semaine le récapitulatif de l’agenda de l’UM par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription ou en nous contactant par mail.