Daniele Di Pietro lauréat de la Bourse ERC Synergy Grant
Comment surmonter les barrières technologiques actuelles dans les simulations numériques de problèmes physiques complexes ?
Répondre à cette question est l’objectif du projet NEMESIS, porté par Daniele Di Pietro, professeur à l’Université de Montpellier et directeur de l’Institut Montpelliérain Alexander Grothendieck, le laboratoire de Mathématiques de l’Université de Montpellier.
Daniele Di Pietro fait partie des retenus qui bénéficieront de la prestigieuse subvention ERC Synergy Grant par le Conseil Européen de la Recherche (ERC), le bailleur de fond les plus prestigieux d’Europe qui finance des projets de recherche fondamentale.
La bourse ERC Synergy Grant vise à soutenir le développement de projets de recherche ambitieux portés par plusieurs chercheurs autour de questions qui ne pourraient être résolues de manière individuelle.
A ses côtés, ce sont trois autres chercheurs de renommée : Jérôme Droniou (directeur de Recherche CNRS à l’IMAG), Paola Antonietti (directrice du MOX au Politecnico di Milano) et Lourenço Beirão da Veiga (professeur à l’Université de Milano Bicocca) qui se sont vu attribuer un montant global de 7 818 782 € sur 6 ans pour travailler au développement de méthodes numériques innovantes pour les équations aux dérivées partielles.