La fondation d’entreprises du Jardin des plantes en assemblée générale
Réhabilitation du bâtiment de l’Intendance, restauration et réouverture du portail sud face à la place royale du Peyrou ou encore restauration du pavillon astronomique… Tous ces projets étaient, entre autres, au menu de l’assemblée générale de la Fondation d’entreprises du Jardin des plantes de l’Université de Montpellier. Elle s’est tenue ce jeudi 30 novembre au cœur du bâtiment historique de la Faculté de médecine Montpellier-Nîmes en présence de Pierre-Jean Trabon, architecte du patrimoine (Agence Trabon A.C.M.H.).
Après un bilan des opérations soutenues par la fondation telles que la réhabilitation de l’Orangerie et de ses abords ou la restauration du monument dédié à Rabelais, Claude Cazes, qui la préside, a proposé aux représentants des entreprises partenaires de renouveler leur soutien aux projets de l’Université de Montpellier pour une période de trois ans.
Les entreprises membres de la fondation sont : Ametis SAS, Banque Populaire du Sud, BRL, Cazes-Goddyn, FDI Promotion, Financière OG, GGL (Helenis), Grim Holding, Hexis SA, Horiba ABX SAS, Inderplam, Les Avocats du Thélème, Notaires Foch, PhytoFrance, SAS Caroline Barbera, Traiteur Grand SARL, SAS JNDA, Vigipharm.