Ornella Clara : “j’ai toujours du plaisir à m’entrainer”

Étudiante en master recherche à la Faculté de pharmacie, Ornella Clara a remporté la première place aux championnats universitaires de kick boxing light qui se sont déroulés les 3 et 4 février 2024 à Reims.

Le kick boxing light ? « C’est du kick boxing mais à la touche, ça veut dire qu’on maîtrise sa force, le but n’est pas de se faire mal », explique Ornella Clara qui a enfilé ses premiers gants il y a 8 ans en débutant la boxe thaï puis en se mettant « de fil en aiguille au kick boxing ».  Elle va ensuite vers le kick boxing light sur les conseils d’Atmane Ben Rabia, son entraineur de boxe à l’Université de Montpellier.

« Cela a été une occasion pour moi de me tester en compétition et de rencontrer d’autres partenaires de mon niveau et de ma catégorie dans laquelle nous ne sommes pas très nombreuses ». Sa catégorie : les moins de 50 kilos, un petit gabarit mais un grand plaisir de pratiquer son sport qui lui a permis de décrocher la première place aux championnats universitaires à Reims alors même qu’elle ne pensait pas du tout gagner mais se réjouissait de « rencontrer d’autres partenaires ».

Bonne ambiance sur le ring

Une performance inattendue pour l’étudiante qui s’entraine 4 à 6 heures par semaine et a « toujours du plaisir à y aller ». Pas de surmenage, une bonne ambiance, et une activité qui s’articule « sans difficulté » avec ses études en pharmacie où elle est inscrite en Master recherche à la fois à l’Université de Montpellier et à l’Université de Marseille.

Son projet : trouver un financement pour une thèse en biologie du développement pour faire ses premiers pas dans une carrière de chercheuse. « Et continuer à m’épanouir et m’éclater dans les sports que je pratique, que ce soit toujours un plaisir ». Une articulation réussie entre les vies personnelle, professionnelle et sportive.