Le SCUIO-IP recrute
Le SCUIO-IP propose divers contrats étudiants au long de l’année universitaire. Nous vous présentons sur cette page les postes à pourvoir, les modalités de candidature, ainsi que les contacts utiles.
Postes proposés au SCUIO-IP pour l’année universitaire 2024-2025.
Télé-enquêtrices et télé-enquêteurs à l’OSIPE
L’OSIPE, Observatoire du Suivi et de l’Insertion Professionnelle des Etudiants, recrute 6 étudiantes et étudiants enquêteurs pour contacter par téléphone les anciens diplômés et connaitre leur situation professionnelle.
Conditions du contrat : 3 soirs par semaine répartis du lundi au jeudi, de 17h30 à 20h, de janvier à mi-avril. Total de 100h environ. En présentiel, sur le site Triolet. Rémunération au SMIC.
Le recrutement a lieu en novembre. Découvrez les activités et la page de l’OSIPE.
Étudiantes-étudiants Ambassadeurs projet COMPAS
Mission principale : Intervenir auprès des lycéens de la région Occitanie-Est pour les sensibiliser sur l’offre de formation et la vie étudiante de l’Université de Montpellier.
Activités :
- Assurer une information complète sur l’accès aux études à l’UM auprès des lycéens de la région Occitanie-Est dans le cadre d’interventions organisées par les lycées, dans certains salons académiques aux côtés du SCUIO-IP, ou lors d’autres évènement et autres actions ayant pour objectif l’information des lycéens et de leur famille ;
- Informer les lycéens des moyens d’optimiser leurs chances de succès pour intégrer les filières de l’Université de Montpellier, en s’appuyant sur la documentation élaborée par le SCUIO-IP, en collaboration avec les composantes pédagogiques ;
- Présenter les services utiles aux étudiants et témoigner de la vie étudiante de l’établissement.
Contrainte du poste : Déplacements dans toute la région Occitanie-Est et horaires variables. En savoir +
Tutrice-tuteur Études de santé
Sous la responsabilité du SCUIO-IP :
- Assurer une information complète sur l’accès aux études de santé à l’UM auprès des lycéens de la nouvelle région Occitanie dans le cadre de journées d’orientation professionnelle organisées par les lycées, et dans certains salons académiques aux côtés du SCUIO-IP.
- Informer les lycéens des moyens d’optimiser leurs chances de succès pour intégrer les filières de santé en s’appuyant sur la documentation élaborée par le SCUIO-IP, en collaboration avec les composantes pédagogiques de santé.
- Présenter le dispositif d’aide à la réussite.
Conditions de recrutement :
- Être inscrit en formation initiale, niveau minimum 2ème année du Diplôme de Formation Générale en Sciences Médicales, Pharmaceutiques, Odontologiques ou Maïeutique de Montpellier ou Nîmes, à l’Université de Montpellier
- Satisfaire à l’obligation d’assiduité aux enseignements obligatoires et aux examens
- Expérience Tutorat fortement recommandée
- Permis B et Véhicule personnel
Observations : Déplacements fréquents dans toute la nouvelle région Occitanie et horaires variables. Prise en charge des frais de transport.